Liste des produits de la marque Flensted

Car c'est ce que Christian Flensted a découpé et assemblé en 1953, au moment de célébrer le baptême de sa fille, Mette. Le résultat fut le mobile cigogne, qui n'était conçu que comme un cadeau amusant, ingénieux et personnel, mais qui finit par être le prélude aux Mobiles Flensted.

En effet, un an seulement après le baptême de la fille, la société Flensted Mobiles a été créée.

Et jusqu'à ce jour, le mobile cigogne est toujours en production.

Lorsque Christian Flensted a fondé l'entreprise avec sa femme Grethe, la famille vivait à Aalborg - dans un appartement de trois pièces où le lieu de travail était la table à manger et où l'espace de rangement se trouvait sous le canapé.Le conte de Flensted Mobiles est en fait basé sur deux pailles et trois cigognes en papier.

Christian Flensted s'est fait connaître sous le nom de "Uromageren", traduit directement par "fauteur de troubles". "Uro" est l'ancien mot dansih pour mobile et "mager" est le mot pour fabricant. Ce surnom correspondait bien à sa capacité créative à créer des designs élégants et classiques - et des mobiles uniques et extraordinaires qui peuvent à la fois mettre leur environnement en mouvement et créer un équilibre de l'esprit. Car lorsqu'il s'agit de mobiles, le repos et l'agitation forment un couple heureux.

En 1956, la famille Flensted est retournée sur son île natale de Funen. La famille et l'entreprise s'installent dans une ferme idyllique avec un atelier attenant près de Tommerup. L'endroit a été baptisé "le nid de cigogne" après le premier mobile.

 

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)